Cell Receptor développe une thérapie orientée vers l'avenir pour le besoin médical élevé : Cancer et Maladies Auto-immunes

Cell Receptor est une société genevoise émergente qui a fait des progrès révolutionnaires dans le domaine du traitement du cancer et des maladies auto-immunes grâce à des approches prometteuses. Traditionnellement, l'oncologie repose sur l'hypothèse que les cellules cancéreuses régulent leur propre croissance. Par conséquent, les traitements existants visent à tuer directement.

Les cellules tumorales tout en causant le moins de dommages possible aux autres cellules. Malheureusement, ces méthodes sont souvent associées à des effets secondaires graves qui peuvent être très éprouvants pour les patients.

Cell Receptor GmbH de Kiel a introduit un nouvel outil en oncologie qui bloque la croissance cellulaire et la chimiorésistance en ciblant l'interaction physique critique entre les cellules en croissance et leur microenvironnement. Aucune cellule cancéreuse n'est autosuffisante dans sa signalisation de croissance. En raison de ce fait crucial, les anticorps monoclonaux dirigés contre les facteurs de croissance ou leurs récepteurs sont aujourd'hui efficaces contre le cancer. Notre méthode bien tolérée vise la signalisation de la croissance dans un champ d'action beaucoup plus large. Efficace et abordable, elle ouvre une nouvelle ère en oncologie en réduisant considérablement les effets secondaires indésirables du traitement et en évitant l'échec du traitement dans la majorité des cas de cancer.

Toute cellule en croissance, y compris les cellules tumorales, a besoin du contact avec les plaquettes sanguines pour se diviser. Ces plaquettes sanguines fournissent aux cellules des facteurs de croissance et les aident à échapper au système immunitaire. En outre, elles protègent les cellules tumorales circulantes contre les forces de cisaillement. Nous avons découvert comment bloquer ce contact afin d'empêcher la croissance des cellules tumorales et, en particulier, la formation de métastases et la chimiorésistance. Nous avons ainsi répondu à un double besoin urgent en médecine et ouvert des perspectives prometteuses pour l'avenir.

 

 

.

Voir cet article: https://www.nature.com/articles/d43747-021-00133-8

#cellreceptor #oncologie #traitement du cancer                               Membre de       LSN Logo1612942805601