Cell Receptor développe une thérapie orientée vers l'avenir pour le besoin médical élevé : Cancer et Maladies Auto-immunes

Cell Receptor est une petite société basée à Genève qui développe de nouveaux traitements pour prévenir les métastases du cancer et contrôler les maladies auto-immunes :

La stratégie standard en oncologie consiste à tuer la cellule tumorale elle-même. Les méthodes utilisées s'accompagnent d'effets secondaires graves. L'équipe de Cell Receptor a trouvé un moyen d'empêcher la prolifération des cellules cancéreuses en bloquant des étapes métaboliques, ce qui n'a pas encore été pris en compte en oncologie. Nous intervenons dans la signalisation à médiation extracellulaire de la croissance cellulaire, via un mécanisme situé en amont des récepteurs tyrosine kinases largement reconnus à la surface des cellules - une approche totalement nouvelle en oncologie.

Nous pouvons améliorer considérablement les résultats en oncologie avec des moyens simples et bien tolérés pour lesquels nous avons l'IP. Par conséquent, nos découvertes auront un impact profond sur ce domaine médical.

Les cellules en croissance, y compris les cellules tumorales, doivent s'associer aux plaquettes sanguines pour se développer. Les plaquettes fournissent aux cellules des facteurs de croissance, aident les cellules à échapper au système immunitaire et protègent les cellules tumorales circulantes contre les forces de cisaillement. Nous savons comment bloquer ce contact et empêcher ainsi la croissance des cellules tumorales et, en particulier, la formation de métastases - un besoin urgent non satisfait.

Voir cet article: https://www.nature.com/articles/d43747-021-00133-8

#cellreceptor