Cell Receptor développe une thérapie orientée vers l'avenir pour le besoin médical élevé : Cancer et Maladies Auto-immunes

Cell Receptor est une petite société basée à Genève qui développe de nouveaux traitements pour prévenir les métastases du cancer et contrôler les maladies auto-immunes :
L'équipe de Cell Receptor est active dans la recherche sur les processus de régulation de la prolifération cellulaire et étudie un mécanisme très fondamental du contrôle de la division cellulaire dans notre corps. Jusqu'à présent, ce mécanisme était peu connu et n'a donc guère fait l'objet d'efforts thérapeutiques. L'accent est mis ici sur les mécanismes de transport des substances de signalisation pour le contrôle de la croissance cellulaire et de la réponse immunitaire.

 

Cell Receptor donne également un aperçu des substances pharmacologiquement applicables qui peuvent moduler ces mécanismes. Sur cette base, une méthode a été développée pour la prévention générale des métastases cancéreuses et la suppression des processus prolifératifs indésirables, par exemple dans le système immunitaire. L'entreprise possède une propriété intellectuelle importante à cet égard. Nos brevets portent sur le blocage du processus de transport par des substances bien tolérées que nous avons identifiées comme efficaces et qui ont été confirmées par les résultats de groupes de recherche indépendants. Nous sommes convaincus que la demande clinique sera très importante.

 

Cell Receptor est à la recherche de coopérations appropriées et projette également une étude clinique en coopération avec un hôpital renommé comme preuve de concept. Ici, dans le sens de la reconversion, on utilisera une substance que nous avons reconnue comme efficace et qui a déjà été approuvée.

#cellreceptor