Cell Receptor développe une thérapie orientée vers l'avenir pour le besoin médical élevé : Cancer et Maladies Auto-immunes

Cell Receptor est une petite société basée à Genève qui développe de nouveaux traitements pour prévenir les métastases du cancer et contrôler les maladies auto-immunes :
L'équipe de Cell Receptor est active dans la recherche sur les processus de régulation de la prolifération cellulaire et étudie un mécanisme très fondamental du contrôle de la division cellulaire dans notre corps. Jusqu'à présent, ce mécanisme était peu connu et n'a donc guère fait l'objet d'efforts thérapeutiques. L'accent est mis ici sur les mécanismes de transport des substances de signalisation pour le contrôle de la croissance cellulaire et de la réponse immunitaire.

 

Cell Receptor donne également un aperçu des substances pharmacologiquement applicables qui peuvent moduler ces mécanismes. Sur cette base, une méthode a été développée pour la prévention générale des métastases cancéreuses et la suppression des processus prolifératifs indésirables, par exemple dans le système immunitaire. L'entreprise possède une propriété intellectuelle importante à cet égard. Nos brevets portent sur le blocage du processus de transport par des substances bien tolérées que nous avons identifiées comme efficaces et qui ont été confirmées par les résultats de groupes de recherche indépendants. Nous sommes convaincus que la demande clinique sera très importante.

 

Cell Receptor est à la recherche de coopérations appropriées et projette également une étude clinique en coopération avec un hôpital renommé comme preuve de concept. Ici, dans le sens de la reconversion, on utilisera une substance que nous avons reconnue comme efficace et qui a déjà été approuvée.

#cellreceptor

CELL RECEPTOR DEVELOPS A FUTURE-ORIENTED THERAPY FOR HIGH MEDICAL NEEDS: CANCER AND AUTOIMMUNE DISEASES

Cell Receptor is a small Geneva-based corporation that is building new treatments to prevent metastases in cancer and control autoimmune diseases:
The Cell Receptor team is active in research on cell proliferation regulatory processes and is investigating a very fundamental mechanism of controlling cell division in our body. This has previously not been known and has therefore hardly been the subject of therapeutic efforts. Here, transport mechanisms of signal substances for controlling cell growth are in the foreground.


Cell Receptor also provides insights into pharmacologically useful substances that can inhibit these mechanisms. Based on this, methods were developed for the prevention of cancer metastases and for the suppression of undesired proliferative processes, for example in the immune system. The company owns significant intellectual property for this. Our patents concern the blocking of the transport process by substances that we have found to be effective. We are convinced that the clinical demand will be quite substantial.


Cell Receptor is now planning a clinical trial in collaboration with a renowned hospital as proof of concept. In the sense of repurposing, a substance that we have recognized as effective and that has already been approved will be used.