Cancer et croissance cellulaire

Le cancer est causé par une croissance cellulaire incontrôlée et est devenu l'une des maladies les plus courantes de notre époque. Selon l'OMS, plus de 18 millions de personnes dans le monde l'ont développé pour la seule année 2018. L'OMS prévoit que plus de 21 millions de personnes développeront des tumeurs malignes chaque année à partir de 2030. 90 % des décès liés au cancer sont causés par des métastases.

Par conséquent, l'un des problèmes les plus importants en oncologie est la propagation de la tumeur primaire causée par les métastases. Ce processus implique l'exfoliation et le transport de cellules tumorales viables à partir de la tumeur primaire, le plus souvent via la circulation sanguine, et leur croissance ultérieure, généralement dans d'autres organes. Les métastases sont la principale cause de l'évolution fatale de la maladie.

Pour se diviser, la plupart des cellules en croissance ont besoin de la présence de protéines spéciales appelées facteurs de croissance. Le manque d'accès à ces facteurs inhibe la croissance cellulaire et provoque la mort des cellules dans le cycle de division.

Les facteurs de croissance sont synthétisés dans la moelle osseuse et transportés dans les plaquettes sanguines en circulation vers les cellules en croissance. Dans les cultures cellulaires, ils sont ajoutés sous forme de supplément, souvent du sérum.

Growing Cells Bind Platelets 01

 L'image de gauche montre de jeunes cellules de tissu conjonctif en croissance, celle de droite des cellules 
tumorales. Les cellules ont été brièvement recouvertes de plaquettes sanguines isolées, qui ont ensuite été
éliminées par lavage. Toutes les cellules en division peuvent se lier aux plaquettes sanguines.

Clipboard04a

Clipboard04b

Clipboard04c

Le blocage de l'accès aux facteurs de croissance par l'interruption de leur voie de transport met fin à la croissance cellulaire et constitue un point important dans notre nouvelle thérapie projetée. Cell Receptor SA possède une importante propriété intellectuelle à cet égard.