Un traitement orienté vers l’avenir

Clipboard 1

(Cliquez sur l'image pour voir le film)

Cell Receptor a identifié un groupe de substances plutôt bien tolérées, ayant la capacité remarquable d'empêcher les cellules bénignes et malignes en croissance d'absorber des facteurs de croissance. La cible est une partie que nous avons découverte d'un mécanisme qui n'a pas encore été pris en compte sur le plan thérapeutique.

Le projet est né dans le laboratoire de culture cellulaire et se trouve maintenant dans la phase de translation, avec pour objectif une application clinique.

90% des décès liés au cancer sont causés par des métastases. La nouvelle thérapie a le potentiel d'empêcher la propagation de métastases de tumeurs malignes. Nous espérons également qu'elle permettra d'endiguer les réactions immunitaires pathologiques des maladies auto-immunes, l'auto-immunité étant associée à la prolifération de cellules dans le système immunitaire.

Le projet a maintenant atteint un stade où une preuve de la validité du concept doit être apportée au moyen d'un essai clinique. L'étude de type IIa portera sur la prévention des métastases et sera menée par une organisation oncologique réputée. L'étude sera exceptionnellement peu coûteuse. Cell Receptor financera l'étude et recherche actuellement du capital-risque à cette fin et accueille favorablement les partenariats scientifiques et financiers appropriés.

 

Vous êtes intéressé par notre projet ? Veuillez alors nous contacter.