CELL RECEPTOR DÉVELOPPE UNE NOUVELLE THÉRAPIE POUR RÉPONDRE À UN
BESOIN MÉDICAL IMPORTANT : LE CANCER ET LES MALADIES AUTO-IMMUNES.
Cell Receptor, une entreprise de R&D en plein essor basée à Kiel, dispose depuis longtemps de connaissances sur les processus biologiques cellulaires qui permettent des avancées cliniques révolutionnaires en oncologie et dans le domaine des maladies auto-immunes.
Les traitements anticancéreux existants sont souvent associés à des effets secondaires graves et, après une réponse initiale de la tumeur, s'avèrent insuffisamment efficaces par la suite. La chimiorésistance qui en résulte s'accompagne régulièrement d'une formation de métastases susceptibles d'entraîner la mort. Pour se développer, les cellules, y compris les cellules tumorales, dépendent d'un processus de signalisation externe. Bien alimentée en extérieur, la cellule cancéreuse peut souvent contourner l'effet des médicaments anticancéreux. Nous attaquons ce processus externe à la cellule avec des moyens bien tolérés, ce qui nous permet de bloquer à la fois les métastases et la chimiorésistance.
Ce processus de signalisation est identique dans toutes les cellules en croissance à un certain stade. Ce stade est un goulot d'étranglement qui peut être comblé à l'aide de moyens largement tolérés.
Notre méthode, largement tolérée, va inaugurer une nouvelle ère en oncologie en réduisant les effets indésirables du traitement et en empêchant l'échec du traitement conventionnel dans la majorité des cas de cancer.
Toute cellule en croissance, y compris les cellules tumorales, a besoin de plaquettes sanguines pour se diviser. Ces plaquettes fournissent aux cellules des substances de signalisation qui favorisent leur croissance et les aident également à échapper au système immunitaire. Elles protègent également les cellules tumorales circulantes contre les forces de cisaillement. Nous avons découvert comment bloquer le contact entre les cellules cancéreuses et les plaquettes sanguines afin d'empêcher la croissance des cellules tumorales, notamment les métastases et la chimiorésistance. Nous avons ainsi répondu à un double besoin urgent en médecine et ouvert des perspectives prometteuses pour l'avenir.
Voir cet article: https://www.nature.com/articles/d43747-021-00133-8
et cet: https://biomarkerres.biomedcentral.com/articles/10.1186/s40364-025-00742-w
#cellreceptor #oncologie #traitement du cancer

